Marathon de la Cote d'Ivoire

Bienvenue sur le Marathon de Cote d'Ivoire

Détail de l'actualité


Le Comida et ses partenaires font une simulation

VOLET DE NAVIGATION

Le Comida et ses partenaires font une simulation

13 - 11 - 2017
ADMINISTRATEUR
COMMENTAIRES

Marathon du District d’Abidjan 2017
Le Comida et ses partenaires font une simulation  
La 3e édition du Marathon de Côte d’Ivoire aura lieu le 15 novembre prochain. Dans cette perspective, le président du Comité d’Organisation, Victor Yapobi, les responsables des différentes commissions impliquées et des partenaires (Orange, Awa, Flash Intervention, Ci Tourisme, Les sapeurs Pompiers et les Forces de sécurités…) ont participé à une  reconnaissance des circuits, le dimanche 12 novembre 2017, dans les communes du Plateau, de Marcory et de Treichville  à travers lesquelles l’itinéraire passe.

Il s’agit pour les commissions départ et arrivée, sécurité, santé, presse, barrière, jalonnement, épongeage etc. de «voir concrètement comment les choses vont se dérouler le jour-J», en présence, entre autres, du président du COMIDA, Victor Yapobi et des experts de Zapsport, structure organisatrice de plusieurs marathon au monde dont celui de Nice, en France. 

Au terme de la visite de terrain, le 42 km est une boucle de 21 km à parcourir deux (2) fois en passant devant le palais des sports. Les marathoniens feront par la suite un long détour dans les rues de Marcory – zone 4 et Treichville avant de franchir la ligne d’arrivée.
Selon Pascal Thiriot, l’un des experts de Zapsport, il y aura cette année encore trois (3) départs marqués par un intervalle de cinq (5) minutes. Le 21 et 42 km sont les premiers à prendre le départ, suivis du 10 km et du 3 km. Cette option vise à permettre aux participants de courir dans de  «meilleures conditions sécuritaires». Ces départs vont permettre de gérer au mieux les arrivées. Des couloirs ont été prévus à cet effet. Sur la droite, les coureurs du 3 km y seront canalisés. Ils seront dans un couloir à part afin de permettre aux coureurs du 10, 21 et 42 km d’arriver dans de très bonnes conditions. Les photographes et autres chasseurs d’images seront à l’intérieur de barrières pour avoir de belles prises et ne pas gêner les participants.

Au moins 15 000 participants sont attendus sur les différentes distances.
Outre la simulation, le COMIDA a multiplié les réunions pour que la fête soit belle.   

Eugenie AGOH


Facebook Twitter Google Plus