Détail de l'actualité


Les lauréats récompensés

VOLET DE NAVIGATION

Les lauréats récompensés

18 - 11 - 2016
ADMINISTRATEUR
COMMENTAIRES

Les lauréats de la 2ème édition du marathon de Côte d'Ivoire ont été récompensés au cours d’un dîner-gala, dans la soirée du mardi 15 novembre 2016. C’était en présence des ministres Roger Kacou du Tourisme et Maurice Kouakou Bandaman de la Culture et de la Francophonie et du Vice Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Samuel  Mobio.

Les 10 premiers athlètes à franchir la ligne d’arrivée ont été récompensés dans l’ordre du mérite. Ainsi, ceux classés 4e à la 10e  position sur les 42 Km ont  reçu la somme de 100 000 FCFA /chacun et des kits offerts par La Loyale assurance et Côte d’Ivoire Tourisme.

Quant au trio gagnant, le 3e, l’Ivoirien Traoré Ismaila, a reçu la médaille de Bronze + une enveloppe de 500 000 FCFA, le Ghanéen Raja Lagblé classé 2e, a reçu la médaille d’argent + 1 million de FCFA et le 1er, le Camerounais Foimi Justin, a reçu la médaille d’or + une enveloppe de 2 millions de FCFA et un vélo d’appartement offert par le partenaire AWA. Ce trio a aussi reçu des kits de partenaires.

Au niveau des 21 Km, les 3e de chaque catégorie (Dames et Hommes), Yao Kouassi Gervais et Cissé Massaron de la Côte d’Ivoire, ont reçu chacun une médaille de bronze et une somme de 100 000 FCFA, les 2e (le Togolais Djarabé Koffi Ibrahim et Fofana Massogona de Côte d’Ivoire), une médaille d’argent + 150 000 FCFA /chacun  et les 1er(l’Ivoirien Yao Kouamé Thierry et la togolaise Tchahom Kpeta Chouchou) des médailles d’or + 250 000 FCFA et un vélo d’appartement pour chacun offert par le sponsor Awa. Chaque prix a été assorti d’un kit de sponsor pour les lauréats.

Le ministre Maurice Bandaman, représentant son collègue des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, s’est félicité de la bonne organisation de ce marathon. Il a félicité les participants avant d’indiquer que la réussite de cette édition  montre que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir les jeux de la Francophonie 2017

Aussi a-t-il souhaité que la prochaine édition mobilise entre 30 et 50 000 participants afin de faire du marathon d’Abidjan, un des événements qui contribue au développement du tourisme du sport en Côte d’Ivoire.


E. A.  


Facebook Twitter Google Plus